Sondage sur le vélo d'hiver et le réseau cyclable d'Ahuntsic
PISTES/AMÉLIORATIONS PROPOSÉES
1. Ajout de sas à vélo (peinture verte au sol) sur la piste OBrien intersection Gouin et intersection Louisbourg
2. Les pistes doivent être mieux protégées en hiver. Les camions et voitures y stationnenet encore. Pas encore sécuritaire pour les enfants tout seul.
3. Il manque des axes Est-Ouest sur tout l'arrondissement
4. Au moins deux liens vers l'ouest entre Crémazie / Côte-de-Liesse et Gouin. Il y a Dudemaine mais Il faudra peut-être passer ailleurs que sur le réseau routier pour le second.
5. Entretenir l’hiver Gouin est ouest. Vers l’ouest, enlever la neige à Notre Dame de la Merci.
6. Une piste sécuritaire pour passer par-dessus la 15 à la hauteur des rues Sauvé et Henri-Bourassa.
7. Il serait mieux si on prolonge la piste cyclable séparée sur Prieur.
8. Prieur est une formidable piste multi fonctions. Elle fait le bohneur des enfants sur leur vélo, trottinette, traîne, ppur les joggueur, les ados en trottinette, en skate en patin. Le bohneur des marcheurs et des chiens, des personnes âgées et tutti
9. Magnifiques, ce que j'aime moins est de retrouver continuellement des vélos parfois presque neufs dans le bas à métal de l'éco-centre Acadie et de voir leur incapacité à les recycler et à les distribuer aux citoyens.... c'est déplorable !
10. Ce serait bien de prolonger les pistes Sauriol et Prieur à l’est de Papineau. Aussi, élargir la piste bidirectionnelle sur Gouin, et améliorer le marquage et la sécurité sur Gouin vis-à-vis Sophie-Barat.
11. Les bandes cyclables sur Henri-Bourassa sous le viaduc près de Bois-de-Boulogne sont très dangereuses. Elles n'étaient pas déneigées du tout. Et même sans neige elles sont dangereuses. Au 4 avril, elles n'avaient même pas encore de bollards. Et il n'y a même pas de panneau spécial permettant aux cyclistes d'utiliser les trottoirs, comme sous d'autres viaducs montréalais. Il faudrait aussi séparer les pistes sur Meilleur et Hogue par des mails comme c'est très large au centre de la rue. Il faudrait un lien sécurisé sur Henri-Bourassa entre l'avenue Marcelin-Wilson et le boulevard Jules-Poitras, par exemple en implantant une voie réservée bus-vélos de chaque côté au-dessus du viaduc de la 15, s'il le faut. Il faudrait aussi que les voies réservées pour bus sur Acadie soient en fonction 24-7 et soient ouvertes aux vélos. Il faudrait vraiment de bonnes améliorations au niveau des connexions avec les autres arrondissements en élaborant un plan permettant d'avoir au moins un passage sécurisé avec tous les autres arrondissements à chaque kilomètre, c'est-à-dire qui permettent de traverser la 15, la 40, Papineau et Saint-Michel sans faire d'énormes détours inutiles.
12. Prolongement des pistes Prieur et Sauriol vers l'est, au delà de Papineau.
13. Gouin est
14. Gouin pourrait être mieux asphaltée particulièrement près de Christophe Colomb
15. Gouin, tant dans l'ouest que dans l'est a besoin d'amour. Les raccords entre les quartiers ne sont pas harmonieux (surtout avec Montréal-Nord) Prolonger Sauriol jusqu'à Pie-IX Rendre toutes les pistes 4 saisons
16. En faire plus :-) peut-être quelque chose sur sauvé jusqu’à decarie car c’est difficile d’aller dans ce coin
17. Il faut sécuriser Prieur avec des bollards plots et/ou des poteaux. Les carrefours sont extremement dangeureux
18. Gouin Ouest please!!! Une piste protégée dans la rue et non en partage sur le trottoir piéton.
19. Il faudrait en avoir plus
20. Des bollards permanents voire véritable séparation physique. Une séparation plus grande de la chaussée et de la piste cyclable sur Prieur à certains endroits.
21. Secteur du district central, St-Laurent. Et vers l'Est (jusqu'à St-Michel) entre Charland et sauvé.
22. Christophe Colomb redevienne une voie de chaque côté dans le même sens que les voitures (plus sécuritaire), car comme elle est en ce moment (printemps 2021) elle est dangereuse et à chaque fois qu'une voiture roulant en direction nord tourne vers l'ouest c'est hasardeux.
23. L'intersection de la piste Prieur, au coin Papineau. Beaucoup de confusion. C'est dangereux. On ne sait plus si on doit rouler du côté sud ou nord... De plus, les déneigeuses laissent un remblais au bout de la piste (Coin Prieur nord et Papineau, rendant l'accès à la piste, lorsqu'on arrive de l'est, souvent, voire toujours, impossible. Il faut alors passer par les voies des voitures, à sens inverse. Pas cool du tout. Sinon, c'est super!
24. Prieur et Sauriol j'ai vu des automobilistes arriver en sens contraire ou même rouler dans la piste
25. La section Christophe-Colomb au sud du viaduc est très cahoteuse. Et, très franchement, je trouve ça plus efficace, plus agreable et plus rapide de simplement prendre la rue plutôt que la piste cyclable. Aussi, l'aménagement sur Christophe-Colomb le long du Centre Claude Robillard (quand c'est une bande de béton droite qui longe directement la rue) est un peu dangereuse a cause de sa hauteur par rapport a la rue. J'ai déjà eu a éviter un obstacle, ce qui m'a fait me rapprocher un peu trop proche du bord.
26. Meilleur/chabanel pour se rendre au marché central. Faire le lien prévu ds Ahuntsic oka-st-hilaire dans l’emprise longeant le chemin de fer au sud d’henri-Bourassa
27. Gouin! Tout ce qui est à l’ouest de la ligne de chemin de fer. En terme de tracé et en terme de qualité de la chaussée
28. Ajout poteau prieur/Péloquin
29. Pas essayé, j'ai essayé de passer par Nicolas-Viel et l'ajout de la patinoire a donné une piste cyclable de glace vive. De plus beaucoup de pietons marchent là ainsi que dans le milieu de la rue Somerville.
30. Le plus grand danger concerne les intersections. L'arrondissement devrait commencer à implanter des intersections hollandaises, notamment au coin Saint-Hubert et Émile-Journault
31. Déneigement inadéquat sur Prieur entre St-Hubert et Christophe Colomb
32. Le REV Lajeunesse : génial.
33. Il n’y en aura jamais assez! Je ne cesserai jamais d’être éberlué par la part modale ridiculement basse réservée au vélo, surtout à la lumière de rapports de recherche comme celui-ci, entre autres (intéressant parce qu’il collige une portion considérable de la littérature scientifique existant sur le sujet) : https://www.researchgate.net/publication/350327595_Increasing_Bicycling_for_Transportation_A_Systematic_Review_of_the_Literature
34. Gouin derière hopital notre dame de la merci le bitume. La piste gouin vers la visitation le bitume et l' eclairage
35. Une piste sur Port-royal et St-Laurent pour rejoindre Henri-Julien
36. Il n'y y a aucune piste cyclable dans le quartier de la mode, ou plusieurs gens travaillent.
37. Je trouve que cycler sur Fleury pour aller sur le REV, c’est la section le moins sécuritaire de ma route! J’aimerais aussi plus de façons sécuritaires de croiser Henri Bourassa.
38. Des pistes séparé de la circulation automobile à la manière des REV.
39. Ajout d'une piste permanente sur Gouin entre Christophe-Colomb et le pont Viau
40. La piste sur Gouin, mauvaise idée de partager le trottoir. S’assurer que la piste Sauriol se prolonge jusqu’au parc des Irondelles.
41. améliorer la sécurité des bandes cyclables en mettant des poteaux (ex.: obrien, rue St-Hubert pour rejoindre cégep Ahuntsic), augmenter les liens est-ouest avec piste cyclables protégées
42. finir Sauriol et Prieur jusqu'a Montreal-Nord
43. REV Lajeunesse était régulièrement deneigé en retard. CC ça lui arrive de faire dur
44. Un axe sur Fleury ou Sauriol ou alors des excès perpendiculaires à prieur pour aller chercher prieur en vélo sécuritaire ment
45. Améliorer la Piste Gouin entre Saint-Charles et Parcs de la Visitation
46. Gouin Ouest le trottoir partagé... Faut séparer ça
47. L'hiver, il faudrait un lien pour aller vers l'ouest à partir de Norwood. De plus entre le boulevard St-Laurent et Norwood, c'est pas toujours convivial s'il y a des piétons et que le chargement de la neige n'est pas effectué. Il faudrait aussi des liens dans Cartierville.
Cliquer ici pour modifier.